La gravure sur verre, un art artisanal

L’artisanat de la gravure sur verre

Sur le verre, les gravures sont soit du texte soit des dessins, il est difficile de faire autre chose. Polir un verre permet de réparer un verre abîmé ou ébréché. Combiné à la gravure sur verre c’est un moyen facile de redéfinir un objet.
Tout et n’importe quelle forme peut être gravée sur un verre. Nos différents pochoirs sont un bon moyen pour vous aider dans vos réalisations et vous donner des idées de décorations. Avec de la patience et de la minutie, il est possible de réaliser de très belles pièces !

 

Un art qui demande des précautions

La crème à dépolir sera donc un moyen d’embellir vos gravures sur verre, elle vous facilitera le travail lors de vos réalisations. Elle est simple à utiliser et peut sans soucis passer au lave-vaisselle. En revanche c’est un produit corrosif, il est donc à utiliser avec précaution.

Avant tout, pensez à vérifier la non-toxicité de vos produits si vous décorer des produits qui auront pour destination un usage alimentaire. La mention « contact alimentaire » doit être inscrite sur l’emballage.

L’art de la gravure sur verre est un art ancien qui est aujourd’hui devenu un loisir créatif. Alors à vos fraiseurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *