Différentes façons de décorer le verre

Différentes façons de décorer le verre

 

Les décorations sur verre semble un art difficile d’un point de vue extérieur. C’est pourtant un loisir très simple et accessible à tous. Cet art créatif permet des réalisations originales, mais surtout unique.

La décoration du verre demande du matériel assez simple et il pourra vous resservir. Ce loisir est devenu de nos jours une activité et un métier à part entière. De plus en plus populaire, la décoration sur verre s’adresse à tous mais notamment aux personnes manuelles.

.

 .

La gravure sur verre

La gravure sur verre est un travail facile mais qui demande minutie. Ce travail doit être fait dans une pièce éclairé, avec différentes sortes de verre. Le verre laqué, qui convient à toutes les pièces de la maison, permet d’apporter un côté moderne à l’objet. La brique de verre peut aussi être gravée. Pour débuter, il reste toujours les bocaux en verre, les bouteilles, ou les simples verres de cuisine.

 

La peinture sur verre

La peinture, tout comme la gravure, peut se faire sur des supports variés. Le choix qui déterminera le résultat est notamment la technique utilisée (pochoirs, simple pinceau,…).

La peinture peut-être toxique, il est donc important de protéger le plan de travail ainsi que ses vêtements. Une petite astuce : tout débordement peut être corrigé grâce à du white spirit.

.

Dépolir le verre

La crème à dépolir permet de décorer le verre rapidement et facilement. C’est une méthode qui ne requiert pas de connaissances particulières. Il suffit juste de se protéger. La crème s’applique facilement et sèche facilement, ce qui permet une réalisation rapide.

.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *