Décoration de verres à la peinture transparente

Décoration de verres

Nous avons un kit de peintures transparentes pour verre de la marque Pinata à très petit prix: 29,90 €. Le kit comprend 9 pots de 14 ml dont 7 couleurs (jaune, orange, rouge, bleu , vert, marron et blanc) plus la solution de nettoyage et le diluant.

Très facile à utiliser vous pourrez obtenir des verres customisés selon vos goûts et votre inspiration. Je vais vous montrer quelques exemples de réalisation sur verre possible avec ce kit. Notez que ces peintures peuvent aussi s’appliquer sur d’autres surfaces que le verre: métal, vinyle, acrylique, caoutchouc…

Le matériel

Des verres ou des bouteilles en verre de base. L’essentiel est de les nettoyer préalablement à l’alcool ou au produit pour laver les vitres afin de garantir des surfaces propres.
.

.
.
.

L’inspiration

Là c’est à vous de jouer. Je vais prendre ici des sources d’inspiration simples: fleurs et personnage shadoks amusant

Pour cela il faudra dessiner puis peindre votre modèle de base.

 

Le dessin de base puis la peinture

 

Pour le dessin de base vous devez utiliser un pastel gras blanc ou un crayon blanc pour bien marquer le verre.

Une fois votre dessin fait il ne reste plus qu’à peindre avec des couleurs vives les espaces vides en suivant votre modèle d’inspiration (dessin, fleurs etc).
.

.
.
Idem pour vos décoration de bouteilles. Voici un exemple de réalisation sur bouteille:
.

bouteilles à fleurs

.
.
Vous pouvez aussi faire un assortiment verre et bouteille pour des occasions spéciales. J’aime l’idée d’un petit coffret spécial soirées tapas. Il suffit de peindre les bouteilles de façon « naïve » avec des motifs d’étiquettes de boissons d’amérique latine. On peut alors avoir son kit cocktail original pour des petites soirées entre amis.
.
verres-peinture-etiquettes-mexique
.
.
Ou pour les soirées bierre / foot (il en faut aussi) le classique verre à bière Homer Simpson:
.
.

.

.

Maintenant c’est à vous de jouer ! Que vous soyez rétro (shadoks), classiques (fleurs) ou festifs (service cocktail et tapas) armez vous de votre imagination, d’un crayon gras blanc et de mon kit à peinture sur verre. Et pour plus d’effet vous pouvez également peindre des verres après avoir dépolis vos dessins de base avec la crème polinéa.

kit peinture sur verre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *