Comment décorer ses verres à Cocktails ?

Comment décorer ses verres à Cocktails ?

 

Il existe plusieurs petits trucs à savoir pour bien décorer ses cocktails. déjà utiliser un verre personnaliser que vous pouvez réaliser vous même avec ma crème.

 Décoration de verres

 

 

 

Les éventails de fruits

On peut aussi intégrer certains fruits comme la pomme se prêtent facilement aux éventails de fruits du plus bel effet.

Astuces vous pouvez couper de fines tranches d’une pomme verte en gardant la peau et trempez-les dans le jus d’un citron afin qu’elles ne noircissent pas au contact de l’air.

 

Givrer les verres c’est plus sympa

Comment faire une auréole de sucre qui fait tout le rebord du verre, cela se prépare normalement avec du sucre ou du sel, pour le faire il suffit de tremper les bords du verre dans une soucoupe avec un sirop ou une liqueur colorés, ou un blanc d’œuf , ou de jus de citron, puis d’enfoncer le bord du verre dans une autre soucoupe remplie de sucre ou de sel.

Ne pas oublier le saupoudrage

Saupoudrer vos cocktails avec de la noix de muscade râpée, du chocolat en poudre, ou encore du chocolat râpé, noix de coco râpée, petits fruits rouges. Petite astuce esthétique=> ne centrez pas vos motifs.

 

Morceaux de fruits
C’est très tendance d’utiliser un gros morceau du fruit de base du cocktail pour la décoration du cocktail. N’oubliez pas de servir le cocktail avec une serviette pour vos invités qui seront pris d’une gourmandise appréciée.

 

Les brochettes un must
Réaliser des brochettes avec des fruits, (voir des légumes olives, tomates…) est un must dans le cocktail…  Pour les grands fruits, taillez-les en dés (melons, ananas etc…) on peut aussi utiliser des fruits en conserve, des fruits givrés et des fruits en éventail.

Bâtonnets mélangeurs et Pailles

C’est possible petits parapluies une paille assortie…  ils égayent vos verres en leur donnant une touche d’originalité. Ils permettent aussi d’éviter que les convives ne se trompent de verre et cela amuse aussi les petits. Il existe aussi des pics colorés pour faire les brochettes de fruits.

Voilà vous savez à peu près tout!

 

Retrouvez notre Top des créations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *